Trois Pommes plus haut

Invités à explorer  différents savoir-faire et savoir-être  par des expériences créatives sur le thème de la pomme, les élèves de Terminales Bac Pro Productions Horticoles se sont initiés à la mosaïque au côté de l’artiste Claire Lamour.

Après un travail de recherche en histoire de l’art et de premières esquisses, la classe a rencontré l’artiste pour affiner ses projets et les adapter aux contraintes techniques de la mosaïque. Des pots de fleurs en terre cuite ont servi de supports aux ornements colorés. Différents motifs originaux, en lien avec le thème de la pomme, ont été imaginés et réalisés par les élèves lors  d’une journée  de pratique artistique dédiée.    

Les productions artistiques et horticoles de la classe ont été scénographiées et exposées dans le parc du Grand Blottereau à l’occasion de la vente de plantes de Printemps du lycée, le 29 Avril 2022.    

Le volet artistique de la démarche de projet « 3 pommes plus haut » a reçu le soutien du conseil régional dans le cadre de l’Action Educative Ligérienne « les jeunes s’exposent ». Ce projet en lien avec le réseau art’ur a été initié et accompagné par Claire Pailharey – Enseignante animatrice ESC dans le cadre du Module MG1.

Projet « 3 pommes plus haut » initiation à la mosaïque

Scénographie-Exposition du projet « 3 pommes plus haut » à l’occasion de la vente de plantes de Printemps
Travaux préparatoires initiation à la mosaïque « projet 3 pommes plus haut »
Initiation à la mosaïque projet « 3 pommes plus haut » LPA du Grand Blottereau
D’autres étapes du projet « 3 pommes plus haut » à découvrir sur le site du LPA du Grand Blottereau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *